Fnac

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Présentation de Fnac

La Fnac est une chaîne de magasins française spécialisée dans la distribution de produits culturels et électroniques, à destination du grand public, dont la gamme s’est élargie en 2012 au petit électroménager, déjà présent à la création de l’enseigne et abandonné dans les années 1970.

L’enseigne est aujourd’hui un acteur incontournable de la distribution dans différents secteurs riches et variés. Multimédia, électroménager ou encore décoration. La Fnac propose une large quantité de produits à ses clients.

Quelques chiffres sur la Fnac

141

magasins en France

3ème

site e-commerce français

60

ans d’existence

La Fnac signe sa différence

Les vendeurs signent leur différence : experts reconnus et passionnés, ils sont les garants d’un conseil impartial et de grande qualité, et assument leur rôle de prescripteurs. Ils s’appuient notamment sur les tests du laboratoire d’essai de la Fnac. Créée à l’initiative des fondateurs de l’enseigne, cette plateforme de tests unique au monde, véritable institution du high-tech, a plus de 40 ans d’expérience en matière de test des produits techniques et son expertise, la rigueur de ses méthodes, est reconnue par toutes les grandes marques.

Autre particularité de la Fnac ?

Ses quelque sept millions d’adhérents. Unique en son genre, cette communauté illustre les liens privilégiés qui unit l’enseigne à ses clients. Remises exclusives, invitations à des événements culturels, journal dédié : autant d’avantages qui leur sont réservés. Et parce qu’ils génèrent à eux seuls plus de la moitié du chiffre d’affaires, ce socle de clients fidèles constitue un atout concurrentiel majeur.

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La Fnac devance les tendances

Avant-gardiste, la Fnac devance les tendances et propose à ses clients les produits de demain. Cette culture de l’innovation est enracinée dans ses valeurs et s’exprime à tous les niveaux. Elargissement de son offre au petit électroménager innovant et design, au jeux-jouets, à la papeterie, ou encore aux objets connectés et à la téléphonie nue, mise en place de nouveaux services, développement de nouveaux formats de magasins, la Fnac questionne sans cesse son modèle pour répondre toujours mieux aux attentes de ses clients.

Les valeurs de la Fnac

ENGAGEMENT
PASSION
RESPECT
INNOVATION

Avec son concept unique et son histoire singulière, la Fnac n’est pas un distributeur comme les autres. Ses magasins sont bien plus que des lieux de vente : ce sont des carrefours de découvertes, de partage et de rencontres, où s’organisent tous les ans plus de 1 000 événements culturels gratuits.

Travailler à la Fnac

La Fnac à chacun de ces collaborateurs l’opportunité d’exprimer sa passion du service client, au travers d’une très grande diversité de métiers. Ils sont persuadés que c’est par la diversité de ses talents que la Fnac sera plus compétitive, plus innovante et plus proche de ses clients.

Leur ambition est donc de garantir à toutes et tous un parcours épanouissant, pour réaliser pleinement ses projets, dans le respect de l’équilibre vie privée/vie professionnelle et dans un cadre de vie au travail de qualité :

  • 180 000 heures de formations par an
  • 77 % des directeurs de magasins issus de la promotion interne
  • + 1000 personnes en situations de handicap employées
  • + de 750 alternants
Directeur de magasin Fnac H/F

Le directeur du magasin applique et fait appliquer la politique commerciale de l’entreprise (chiffre d’affaires ,marge, service). Il encadre et anime son équipe ayant comme objectifs d’accueillir, conseiller et vendre en vue de satisfaire et de fidéliser les clients dans le cadre du Contrat de Confiance.

Son rôle est également  la rentabilité de son unité par la recherche permanente de I’amélioration du service rendu aux clients (accueil, compétence, efficacité…), de la maîtrise des coûts et du bon équilibre du couple chiffre d’affaires / marge

Le Directeur de Magasin de la Fnac a 3 grandes missions :

  • La gestion des clients
  • L’animation de son équipe
  • Être en phase avec la marque Fnac

 

Le directeur de magasin met tout en oeuvre pour remplir ses objectifs. Sa motivation et sa détermination sont sans faille.

Responsable de département Produits Éditoriaux H/F
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A la fois stratège et commerçant, sensible aux évolutions du marché des produits culturels et ayant évolué dans la  distribution (détail, GSS…), le responsable des produits éditoriaux développe une vraie culture managériale en étant à l’écoute de ses équipes.

Véritable leader il est reconnu pour son sens des responsabilités et son goût du terrain. Il sait prendre des initiatives et motiver ses équipes de vente et souhaite mettre ses compétences au service d’une marque forte, qui lui permettra de développer son talent.

Il décline la stratégie de vente FNAC à l’échelle du département, il l’adapte à l’environnement local (pilotage et suivi des indicateurs commerciaux) et il développe les ventes de son département et valorise tous les produits et  services proposés par la Fnac en magasin et sur fnac.com,

Il définit et garantit la réalisation et l’efficacité des plans d’actions commerciales de son département.

La Fnac en vidéo

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